Définition des DASRI selon de le code de la Santé Publique :
« Les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) sont les déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif ou palliatif, dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire.
Les DASRI présentent un risque infectieux, du fait qu’ils contiennent des micro-organismes viables ou leurs toxines, dont on sait ou dont on a de bonnes raisons de croire qu’en raison de leur nature, de leur quantité ou de leur métabolisme, ils causent la maladie chez l’homme ou chez d’autres organismes vivants.
Sont également systématiquement considérés comme DASRI tous les déchets, même en l'absence de risque infectieux, relevant de l'une des catégories suivantes :
(Article R. 1335-1 du code de la santé publique)
Du fait de leur caractère infectieux, les DASRI font l’objet d’une filière de gestion, transport et traitement spécifique. La société Elidem accompagne tous les professionnels de l'est Occitanie (ex Languedoc-Roussillon : Hérault, Gard, Aude, etc.) générant de DASRI en leur proposant des solutions clé en main et adaptées.
Nous sommes à votre écoute pour étudier vos besoins et vous proposer la meilleure solution pour le traitement de vos Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI).
EN SAVOIR PLUS SUR LA PRESTATION DE LA SOCIETE ELIDEM A MONTPELLIER